Être parent c’est naturel, alors pourquoi se faire « accompagner » ?

Parce que désormais il n’est plus seulement question d’éducation, mais plutôt d’accompagnement … ce qui pour autant ne veut pas dire sans limite. Mais comment, et quand poser des limites, lesquelles ? 

A quel modèle se référer, entre fidélité aux valeurs familiales et adhésion aux nouvelles connaissances sur le développement du cerveau ?  

C’est précisément à cet endroit que je vous accompagne, afin de vous aider à inventer votre propre modèle éducatif, celui qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez compétent et respecté.

Le soutien à la parentalité poursuit un objectif qui est en réalité un véritable enjeu de société : prévenir la violence éducative ordinaire en permettant à des parents conscients d’élever des enfants coopérateurs. Des enfants qui après-demain seront parents à leur tour …

J’accompagne depuis plusieurs années des parents via mes activités professionnelles et associatives. La posture de « celle qui sait » n’est définitivement pas la mienne !

Ce que je sais, c’est que faute d’accompagnement à mes débuts de maman, ma ferme intention de « bienveillance en toutes circonstances » s’est trouvée parfois chahutée. Expérience professionnelle, travail sur moi et formations m’ont permis de vivre mes maternités suivantes avec un savoir-être parental plus … écoutant. Ce savoir-là comme tous les autres, s’apprend et se transmet.

Accompagnement individuel et personnalisé

 

C’est un moment que vous prenez pour vous, pour prendre du recul sur les émotions et les doutes qui vous traversent dans votre fonction de parent.

Une situation concrète vous pose question … dans un cadre chaleureux et une posture empathique, je vous écoute et vous accompagne en douceur vers vos objectifs éducatifs. Je m’engage à une totale confidentialité.

Je mets à votre disposition des outils simples d’accès dont les bénéfices sont néanmoins tangibles très rapidement. Souvent quelques séances suffisent à acquérir de nouvelles habiletés et changer positivement l’ambiance familiale.

Les séances durent 1 heure 15 ; elles ont lieu sur rendez-vous à 26150 Montmaur en Diois, ou éventuellemnt chez vous (frais de déplacement en sus)

Coût d’une séance : 50 euros

Pour prendre rendez-vous : 06 31 49 36 27

Ateliers et stages collectifs « Les Parents d’abord ! »

 

pour qui ? Parents, futurs parents … désireux d’accompagner le(ur)s enfants avec joie et confiance.

Ateliers thématiques mêlant :

– activités pratiques

– apports théoriques neuro-scientifiques 

– partages d’expériences

– bibliographie récente

– convivialité !

Beaux-parents et grands-parents bienvenus 🙂  Quoiqu’au coeur de tous les échanges, les enfants ne peuvent pas être présents parmi nous pendant ces ateliers (sauf s’il s’agit d’un nouveau-né) : En effet, de la façon la plus conviviale et vivante possible néanmoins nous travaillons !

 

Durée : 2h30 (atelier) ou 3 demi-journées (stage 9h) – Coût : 30 euros (atelier) ou 90 euros (stage) – Lieu : à définir

Ateliers collectifs de Communication Gestuelle associée à la parole

Vous êtes parent, beau-parent, grand-parent et vous souhaitez pratiquer les signes avec votre enfant pré-verbal pour communiquer de façon fluide et bienveillante ? Alors venez suivre un atelier !

Je vous propose régulièrement des ateliers thématiques correspondant au développement et aux besoins de communication du petit enfant :

– les signes du soir, bonsoir bébé 🙂

– les signes pour jouer par tous les temps

– les signes des animaux familiers

– les signes de fête : Pâques; Noël …

– etc … Un atelier de signes c’est de la joie ! des histoires, jeux, comptines ou chansons, de la culture sourde, des ressources bibliographiques et sitographiques. 

Durée : 1 heure – Coût : 20 euros le tandem adulte/enfant – Lieu : 26150 Montmaur en Diois

Un atelier familial est possible à votre domicile si vous avez besoin de l’outil « Signes » pour communiquer avec une personne  (enfant ou adulte) non-verbale.

Ce que vous en dîtes

 

Veronika, 2019

Un grand MERCI pour les ateliers !

 

Emilie, 2018

A chaque atelier des réflexions m’ont fait avancer, moi. Il y avait une bonne répartition entre écoute et besoin d’avancer. Je me sens réticente a priori avec les activités ; finalement elles m’ont plutôt réjouie, parce qu’elles « donnent à vivre » la notion, et parce que c’est un temps « cadeau pour soi » pour s’exprimer.

Sandrine, 2018

J’ai adoré le contenu des ateliers et la mise en pratique de la théorie. Merci à toi 🙂

Nicolas, 2018

Le contenu des ateliers était super et les activités géniales, apportant beaucoup de couleur et de gaité. Gratitude +++

Marie, 2017

J’ai appris des choses sur moi, sur mon nouveau moi de maman, cela a suscité de nouvelles réflexions et envie de faire (et de ne pas faire !). 

C’était appréciable et riche de me recentrer sur moi pendant ces quelques heures et de pouvoir à nouveau retrouver mon individualité, de me requestionner sur mon fonctionnement, de me redécouvrir comme une maman … J’ai beaucoup aimé !
Merci donc pour cette petite bulle d’air, de douceur et d’énergie qui m’a portée ces derniers mois!
 Hâte de participer à nouveau à de nouvelles rencontres !

Marguerite, 2017

J’ai beaucoup aimé les activités proposées, je me suis sentie très bien dans ce groupe.Ces moments de partages, de réflexions, de bienveillante attention ont participé à mon rétablissement c’est certain !Bon chemin Sylvaine, prends bien soin de toi et encore mille MERCIS pour tout …

Perrine, 2017

Richesse d’informations, richesse des personnalités, j’ai tout apprécié. Merci à toi Sylvaine !

Contact :