Non-Violence Educative

La non-violence éducative, compte-tenu des nombreuses conséquences observées à court, moyen et long terme chez ses victimes, est un véritable problème de santé publique. S’informer et se former sur ce sujet est donc indispensable pour enrayer ce fléau.

Je propose pour les enfants des écoles primaires et collèges deux types d’animations :

« Festival dans mon cerveau » sur le fonctionnement du cerveau. Des connaissances neuroscientifiques sont amenées par le biais du jeu, afin d’appréhender les différentes fonctions et besoins du cerveau humain, et ses « ennemis » dont la violence éducative, la fatigue, la malbouffe …

« Petite violence deviendra grande » sur les origines, effets et conséquences sociales et sanitaires de la violence éducative. Cette animation s’adapte à tous les âges. Abordant un sujet très sensible, il est souhaitable de la proposer à de petits groupes d’élèves afin d’être à l’écoute de tous.

Les animations durent 1heure 30 et se déroulent en un cycle de 3 à 6 suivant les thèmes abordés. N’hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements, par mail ou téléphone.